LE FESTIVAL

L’Amour en Vers

La nouveauté de cette 13e édition, et pas des moindres, c’est que le Festival L’Amour en Vers fait son baluchon et quitte l’étendue de sable de Tilly pour un autre décor, celui du vieux château de Walhain ! Le festival n’y perd pas au change : pieds nus dans l’herbe verte sur fond de ruines médiévales du patrimoine historique wallon, c’est dans un cadre enchanteur que l’on vous donne rendez-vous cette année.

Le concept

Notre pari fou est de faire vivre ce festival sans électricité. Le résultat est un festival unique, alternatif et durable, où tout est prévu de façon à limiter au maximum son empreinte écologique : éclairage aux lampions, concerts acoustiques, toilettes sèches, décoration du site avec des éléments de récupération et trouvés sur place, petite restauration et boissons locales, limitation des transports… L’infrastructure est légère, elle ne laisse pas de trace de son passage.

Nous voulons montrer qu’on peut s’amuser différemment tout en respectant l’environnement et en favorisant les économies d’énergie et de moyens.

Les organisateurs

Derrière le festival, on retrouve le Collectif des Maisons de Jeunes du Brabant wallon et son projet MJ Verte. Depuis quelques années, le Collectif a créé ce projet qui vise à développer la citoyenneté des jeunes en s’appuyant sur le concept de développement durable. Il s’agit de prendre en compte des critères de durabilité dans les pratiques d’animation, dans la mise en projet des jeunes et dans la gestion des Maisons de Jeunes.